Recherches sur LRBEVA.COM :
Lettre Sécurité Alimentaire

Lettre Sécurité Alimentaire : 31


Guide pour l’accueil en restauration collective des enfants porteurs d'allergies alimentaires


Issu des débats ouverts dans le cadre du groupe de travail « Restauration Scolaire » du CNA en 2003-2004, ce guide a obtenu, le 22 juin 2006, la validation scientifique des experts de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA). Ce guide se veut pragmatique, afin de permettre à plus d’enfants d’être accueillis en restauration hors foyer, malgré leur allergie alimentaire. Pour aider les gestionnaires de la restauration collective à connaître les besoins réels de ces enfants et à y répondre, les trois associations ont donc, avec l\'appui de spécialistes, les Docteurs Fabienne Rancé et Pierre Taudou, rédigé un Guide typologique de 12 pages. Il a été conçu comme un outil de gestion du risque dans une démarche raisonnée de prise en charge.


Références : “Allergies Alimentaires et Restauration Scolaire - Guide pour l’accueil en restauration collective des enfants porteurs d\'allergies alimentaires” (Association française des Polyallergiques, AFPRAL, AFDIAG).

Version imprimable Version imprimable de cet article


« La Lettre d’information sur la sécurité alimentaire est le fruit d’une collaboration entre le service Conception-Formation-Conseil de Lrbeva et la revue Process Alimentaire. Actuellement, elle est produite par Loïc Roger, Loïc Meunier et François Morel et Pierre Christen de Process alimentaire. Sa formule rédactionnelle, unique en France, associe des articles de fonds rédigés par les consultants Lrbeva, des Dires d’expert et des faits issus d’études scientifiques publiées ou d’études épidémiologiques. Son ton est aussi donné par un Editorial, point de vue sur l’actualité de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Trimestrielle, elle est diffusée uniquement par abonnement avec le magazine Process alimentaire (Editions du Bois Baudry, relations abonnés : 02 99 32 21 21), et est publiée sur le site avec un décalage de trois mois sur la publication papier. »