Recherches sur LRBEVA.COM :
Lettre Sécurité Alimentaire

Lettre Sécurité Alimentaire : 31


A LIRE


Managing allergens in food
Mills C. Wichers H. Hoffmann-Sommergruber K
Prix : 195 €
ISBN: 0849391539 ,12/200, 315 pp
Enfin, les allergènes sont abordés sous toutes les coutures (biochimiques, médicales, consommateurs, techniques….). Les parties 2 et 3 sont les plus utiles à la compréhension de la gestion technique de ces protéines. On regrettera simplement que le lien entre étiquetage et contaminations croisées soit insuffisamment traité.

Acrylamide and other hazardous compounds in heat-treated foods
Skog A.
ISBN 1 84569 011 7, 10 / 2006 , €210.00
Au-delà de l’intérêt des boîtes à outils sur l’acrylamide publiés par la CIAA, cet ouvrage aborde plus largement le cas des composés néoformés dans l’aliment suite aux traitements thermiques. Les connaissances sur Acrylamide, furosine, AP et PhIP sont décrites, via l’angle analytique, toxicologique et surtout méthodologique pour réduire leur présence.
CRC Press, Marcello (Italie) Tel: +39 049 836 0671
http://www.woodheadpublishing.com/en/

Version imprimable Version imprimable de cet article


« La Lettre d’information sur la sécurité alimentaire est le fruit d’une collaboration entre le service Conception-Formation-Conseil de Lrbeva et la revue Process Alimentaire. Actuellement, elle est produite par Loïc Roger, Loïc Meunier et François Morel et Pierre Christen de Process alimentaire. Sa formule rédactionnelle, unique en France, associe des articles de fonds rédigés par les consultants Lrbeva, des Dires d’expert et des faits issus d’études scientifiques publiées ou d’études épidémiologiques. Son ton est aussi donné par un Editorial, point de vue sur l’actualité de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Trimestrielle, elle est diffusée uniquement par abonnement avec le magazine Process alimentaire (Editions du Bois Baudry, relations abonnés : 02 99 32 21 21), et est publiée sur le site avec un décalage de trois mois sur la publication papier. »